Article : Le cocktail dinatoire en vogue

De plus en plus de mariés décident de porter leur repas de mariage sur un cocktail dinatoire au lieu du repas à table traditionnel.

En tant que traiteur c’est une chose que nous avons observé et remarqué au fur et à mesure des événements auxquels nous avons réalisé. 

Le cocktail dinatoire se veut dynamique et convivial, et cela évite de devoir mettre les invités à côté de tel ou tel personne ! Pas de prise de tête pour votre plan de table

Cela va donc les forcer à devoir faire connaissance avec le reste des invités présents et amène donc une certaine convivialité qui n’existe pas forcément avec le repas assis. 

Les invités peuvent également choisir ce dont ils ont envie et la manière dont ils veulent manger : que ça soit assis ou debout, ce qui évite aux mariés d’imposer un repas que certains risque de ne pas aimer.

Alors qu’avec le cocktail dinatoire, les invités ont l’embarras du choix au niveau des goûts et des quantités. 

Le cocktail dinatoire permet plus d’échanges entre les convives et donc moins de gênes. 

Le repas à table demande un timing et une organisation un peu plus stricte que le cocktail dinatoire ! Cela permettra aux convives de bouger, aller et venir comme bon leur semble et de garder une ambiance mouvementé tout au long de la soirée.

Pensez quand même à prévoir quelques assises pour pouvoir se poser à différents moments de la soirée.

 

On comprend tout de suite mieux pourquoi le cocktail dinatoire

est devenu le principal choix des mariés ! 

bénédicte sébastien 414
8d57b55f c13d 417a bf8f 4b07b4dbab9e
Mariage de L & M
Article : Une pièce montée pour votre mariage ?
Menu