Article : Quelle saison choisir pour le jour de son mariage ?

mariage Domaine de Sarson Provence Wedding bohowedding réception traiteur Sud de France frenchriviera
Pic St Loup Mariage Réception Traiteur Caterer Domaine St Germain Wedding Montpellier South of france Cocktail Repas

On le sait tous la saison de l’été, c’est à dire le mois de juin, juillet et aout est la saison la plus choisie pour se marier : avec un magnifique soleil qui se couche tard, une chaleur qui dure toute la journée et la soirée, bref un temps idéal pour ce jour si spécial. 

Cependant s’en est devenu une habitude de choisir sa date durant cette période de l’année et plusieurs ont décidés d’être plus « original » en choisissant une autre saison car oui toutes les saisons ont des avantages entre l’automne et ses sublimes couleurs, l’hiver qui obtient de magnifiques paysages blanc ou encore le printemps pour sa nature et sa température ambiante. 

Il faut avant tout penser aux invités et à leurs possibilités avant de faire un quelconque choix, ainsi que le lieu de votre réception car évidemment si vous désirez une réception ainsi qu’une cérémonie en extérieur il vaudrait mieux éviter l’hiver ou alors privilégier de faire votre mariage en intérieur ! 

Un mariage se planifie plusieurs mois à l’avance :

entre quelques mois à deux ans !

Ce délais vous permet donc de sélectionner le lieu de réception de votre choix à la date souhaitée et ensuite de dénicher vos prestataires coup de coeur pour que votre mariage soit parfait et vous ressemble ! 

N’hésitez pas à découvrir les prestataires que nous recommandons : ICI

Traiteur A Beziers Mariage Entreprises Anniversaire
Domaine Sarson Mariage Albane DelaCommune Traiteur Réception Mariage South of France Citronnade
Article : Une pièce montée pour votre mariage ?
Article : Quelle formule repas choisir pour votre mariage ?
Menu